De filles en aiguilles

En 2001, Claudine Chappuis et Véronique Le Roy partent dans un délire: créer tous les deux ans une gamme d’accessoires au féminin et au masculin sous le label «de filles en aiguilles». Leurs terrains de jeux : bonnets, chaussettes, cols, écharpes, foulards, etc. Résultat : des créations exclusives juste pour se sentir unique au monde, se démarquer et affirmer sa différence.

Pour le 10e anniversaire de la marque, la garbe-robe de filles en aiguilles se pare de magnifiques étoles présentées lors d'une performance dans le cadre de la Balade de Noël en Vieille Ville de Bienne. Depuis 2011, Claudine Chappuis et Véronique Le Roy s’associent les services de professionnelles pour créer leurs collections : «Couleur keffieh» avec la styliste genevoise Solo-Mâtine ou encore «Col-lection 2013» en collaboration avec Atelier Modedesign Rachel Ghazarian à Bienne.

 

A l’occasion de leurs 15 ans, de filles en aiguilles ont conçu un projet intergénérationnel en compagnie de la jeune styliste Anaïs Surmely et de Marlène Künzler, graphiste. Résultat : le lancement de la collection «Jeannette & Zoé», qui met en relation des personnes dépositaires depuis de longues années du savoir-faire lié aux travaux à l’aiguille avec des personnes plus jeunes. Les bonnets et chaussettes ainsi confectionnés servent de passerelles entre les générations.

 

by moxi